Le lycée en action pour le Téléthon

Dans le cadre du Téléthon, le lycée Mathias a organisé une série d’actions afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale. Organisées par Clarisse, des élèves de ST2S aisés des services de l’intendance et des partenaires du Téléthon, elles ont consisté en un petit déjeuner équitable entre 7h45 et 9h (avec 90 repas servis à des élèves, des classes entières emmenées par leurs enseignants, des personnels du lycée), puis d’une vente de crêpes ainsi que de pizzas à 10 heures et à midi, et enfin d’une série de prestations artistiques en salle polyvalente par les élèves eux-mêmes (chants, musique, danse) et par le rappeur chalonnais Toona.

Cet événement, qui a demandé un mois de préparation, a connu un vif succès et a montré que le lycée Mathias, qui participe au Téléthon depuis maintenant 13 ans, fait preuve de solidarité.

Reportage réalisé par les élèves de 2nde7 :Emma Guechi, Lucie Mathieu, Charlotte Meunier, Caroline Roussey.