Arbre de la laïcité

Vendredi 12 mars 2019, les élèves de la classe jardin (2de7) ont été invités par M. Antony Barbero, proviseur du Lycée, a participer à la mise en terre de l’arbre de la laïcité.

Cet événement s’est déroulé en présence d’une délégation de représentants de l’Education Nationale dont le délégué départemental M. Bonin, d’une délégation d’élus de la municipalité dont l’adjointe en charge des espaces verts et du développement durable, Mme Lefebvre, l’adjoint en charge de la gestion de l’espace public, M. Lefèvre, ainsi que le responsable de l’embellissement de la Ville de Chalon, M. Cottier.

Après les discours rappelant les principes et valeurs de la laïcité, tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage pour déposer quelques pelletés de terre. Les élèves ont ensuite accompagné M. Cottier dans une ronde autour de l’arbre pour semer des graines de diverses fleurs au pieds de l’arbre. Enfin, tout le monde s’est regroupé pour une dernière photo avant de se rendre au foyer et profiter de la collation offerte par Lycée.

Souhaitons à notre arbre de la laïcité de s’épanouir pleinement au Lycée Mathias