C’est avec bonheur que notre lycée a reçu, comme tous les ans, nos amis Argentins de Buenos Aires. Arrivés le mercredi 16/01 et accueillis par des familles d’élèves hispanisants, les 27 étudiants et leurs 2 accompagnateurs, Julián Cuestas et Lucía Cuestas, sont restés à Chalon jusqu’au lundi 21/01. Au programme cette année, visite du musée Nièpce et du conservatoire de musique de Chalon, balade dans le marché avec dégustation de produits locaux et découverte du château de Couches.

Le jeudi et le vendredi matin, les élèves argentins et français ont pu se rencontrer au lycée avant chacune des visites et ainsi échanger en français et en espagnol dans une ambiance conviviale.

Un pot d’adieu, organisé au lycée le vendredi soir en présence des familles d’accueil, a permis de réunir tous les acteurs qui font de ce rendez-vous annuel une belle réussite.

Merci donc aux élèves et à leurs familles, à l’équipe de direction pour son soutien enthousiaste et bien-sûr à l’équipe des cuisines qui nous prépare tous les ans de délicieuses douceurs sucrées-salées !

Ímuchísimas gracias a todos !

V. Sivignon