Troisième salon régional des entreprises d’entrainement pédagogique

Par le 31 janvier 2018

Le 14 décembre 2017, le lycée Mathias a accueilli dans ses locaux le troisième salon régional des Entreprises d’Entrainement Pédagogique (EEP) de Bourgogne Franche Comté.

Ce salon a été organisé par M. MILIEN et M. CRETIN co-gérants de la SARL Prostyle, l’EEP du lycée Mathias gérée par les professeurs et élèves de bac pro Gestion Administration.

Le lien ci-dessous vous permettra d’avoir plus d’informations sur l’EEP Prostyle, affiliée au réseau Euro Ent’ Ent’ à Roanne. Prostyle : http://www.lycee-mathias.fr/prostyle-lentreprise-dentrainement-pedagogique/

Cette troisième édition aura été un vif succès réunissant 5 EEP :

1. l’Orange bleue – Gérée par le GRETA 71 à Mâcon.
  2. Kids n’ Co – Gérée par le GRETA 71 au Creusot.
  3. La P’tite boite – Gérée par le GRETA 71 Chalon sur Saône.
  4. Ozez l’événement – Rectorat de Dijon.
  5. Prostyle – Gérée par le lycée Mathias à Chalon sur Saône.

Ce salon a pour but de mettre en relation les EEP de la Région pour permettre aux stagiaires et aux élèves de mettre en œuvre leurs compétences dans le domaine de la gestion administrative.

Au niveau de l’activité de la SARL PROSTYLE, les élèves ont pu développer des compétences en relation avec le pôle 1 de formation en gérant les relations administratives avec les clients et les fournisseurs et en relation avec le pôle 4 de formation en gérant l’organisation du salon.

Les activités réalisées lors du salon seront ensuite traitées informatiquement pour générer des flux de documents administratifs allant du devis à la réception du règlement sur le logiciel EBP Gestion Commerciale.

Au vue de cette excellente réussite, l’équipe pédagogique réfléchie déjà au quatrième salon qui se déroulera en 2018.