Trois frères, trois carrières dans les métiers de l’aéronautique ?

Par le 28 juin 2018

Chez les Duperrier, le B.I.A. semble un passage obligé (de plein gré !) : en effet, l’aîné Pierre-André et le cadet Eusèbe ouvrent le bal en 2015/2016 en suivant cette formation et en obtenant tous les deux le précieux  diplôme. Pour Pierre-André, les cours du  B.I.A. ont agi sur lui comme « une révélation, dès sa première heure de vol » et il a décidé de faire carrière dans l’aéronautique ! Une ombre s’est glissée pourtant sur ce tableau : son anglais approximatif, un handicap dans l’aviation… A l’issue de sa terminale, il a décidé de combler cette lacune par un séjour d’une année « Au Pair » en Australie. Pierre-André en est revenu bilingue. Il rejoindra la compagnie Air-France en août prochain car il vient d’être embauché comme Steward. Son objectif désormais : devenir pilote. Eusèbe était en seconde quand il a suivi la formation avec son frère.  Actuellement en terminale S, ce n’est pas le vol, mais plutôt l’aspect technique de cette formation qui l’a guidé dans ses choix pour Parcoursup : Il a décidé d’intégrer une école d’Ingénieurs. Accepté à l’ESIREM, mais se trouvant encore en liste d’attente pour la classe préparatoire PCSI du lycée Carnot, il fera bientôt son choix. Bonne chance à lui !

C’est à Huruge que nous avons remis son diplôme ce dimanche 24/06/2018. Pour les parents, c’est le tiercé gagnant ! Et d’autant plus gagnant qu’une nouvelle vocation est née chez leur benjamin : le jeune homme, actuellement en classe de seconde, se passionne désormais pour la météorologie. En fera-t-il son sujet d’études post-bac ? Parcours à suivre !

Bravo à vous ! Bravo et merci  à Messieurs Péral et Muzeau, vos  instructeurs !

Pierre-André

Eusèbe

Huruge

Comme ces trois garçons, comme Marion Thibault et Amélie Bourg, et bien d’autre avant eux au lycée Mathias et dans les lycées de Chalon

, rejoignez la formation dispensée par les instructeurs bénévoles du B.I.A. et vous découvrirez peut-être, parmi les 140 métiers proposés par l’aéronautique, celui qui vous passionnera. Signalez-vous auprès de Madame Marlin, référente B.I.A. au lycée Mathias.