Téléthon 2018

Par le 13 décembre 2018

C’est avec grande fierté que le Lycée Mathias a renouvelé son soutien en participant à la nouvelle campagne de l’AFM Téléthon 71.

Les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) ont organisé successivement un petit déjeuner solidaire de grande qualité, notamment grâce au don participatif de la boulangerie LA MEULIERE (qui a fourni gratuitement des assortiments de viennoiseries et de pains) et une vente de crêpes.

M. Jean-Claude MEJAT, coordinateur départemental de l’antenne de Saône et Loire se verra remettre début 2019, un chèque d’un montant d’un peu plus de 700 € des mains de René CHANLON, trésorier du foyer socio-éducatif, accompagné de son président M. Jean-François LAUR, des élèves du CVL (AMOR Sonia, BACHETTA Camille, DOUDEAU Elia, FARLAT Kévin, FORASSACO Dorian, GEORGES Léo, LOUBIAT Samuel, MELIN Sarah, NAGUEZ Dorsaf, PERRIN Solène, REMY Camille, RIBEIRO-FERREIRA Tania, RISTIC Angéla, VILLEROT Astrid).

La matinée participative s’est clôturée par un concert ponctué de lectures de poèmes avec les élèves du club musique (AMOR Sonia, BARBIER Guillemette, BEN- CHEIHK REJEB Amanie, CHARAFI Eva , DESBOIS Axelle, GLORIAN Jules, HEIJSTER Sten,  JACQUOT Théo, LE MESTRE Lisy, QUINIOU Simon , VILLARD Chloé).