Sur les traces de Lamartine

Par le 3 avril 2018

La classe de seconde 7 du Lycée Mathias est partie le 20 mars à Mâcon pour suivre les traces du célèbre poète Lamartine.

Le matin, la classe a visité le musée des Ursulines. Grâce aux activités proposées, nous avons pu découvrir les lieux de son enfance et sa carrière politique.
Après avoir mangé, nous avons observé la statue de Lamartine, sur les quais, sculptée en son hommage, à côté du jardin romantique. La ville de Mâcon a choisi de graver sur les pavés une strophe du « Lac », poème de Lamartine.
L’après-midi, nous avons vu la maison de son enfance à Milly-Lamartine puis nous avons marché « sur les traces de Lamartine » puisque c’est le sentier qu’il empruntait pour aller prendre ses cours de latin et de grec. Nous avons vu la grotte de Jocelyn qui a inspiré l’un de ses poèmes.
La journée a été enrichissante mais fatigante.

Les élèves de seconde 7