Stages d’Immersions en classes de BTS et DCG pour découvrir nos filières

Par le 26 novembre 2018

Choisir une filière : un exercice difficile

Les élèves de Tale vont devoir, à partir du mois de janvier, saisir leurs vœux d’orientation sur la plateforme Parcoursup. Pour les y aider, le lycée Mathias se propose d’accueillir les volontaires dans ses classes de BTS et DCG sur une journée ou deux pour leur permettre de découvrir les enseignements, les métiers liés, rencontrer et échanger avec des professeurs et des étudiants en formation.

Une immersion en classe permettra aux élèves de Tale de vérifier qu’une filière leur conviendra, et leur permettra de réaliser un choix éclairé !

Merci de faire viser le formulaire par votre lycée

Si vous souhaitez réaliser une immersion en BTS CG, SP3S, SIO ou en DCG, nous vous invitons à compléter le formulaire ci après, et à le faire viser par la direction de votre lycée qui nous le transmettra. Nous vous ferons ensuite une proposition de date et réaliserons des conventions.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire.