28ème édition de la semaine du goût

Par le 27 novembre 2017

Dans le cadre de la 28ème édition de la semaine du goût, le CDI du lycée Mathias a proposé un kiosque et organisé un petit concours.

Les questions relevaient d’une culture générale, historique, littéraire ou botanique sur l’alimentation.

Un « atelier de l’odorat » où les élèves devaient déterminer à l’aveugle quelles étaient les épices senties ainsi que l’énigme d’un objet mystère, complétaient le questionnaire. Les trois lauréats, tirés au sort par des élèves sur l’ensemble des réponses justes, ont eu le plaisir de recevoir chacun un ballotin d’une pâtisserie-chocolaterie de Chalon. »

La semaine du goût est l’occasion pour tous de prendre un moment pour découvrir, ou redécouvrir, le goût des aliments et appréhender de nouvelles manières de consommer.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires, bien choisir ses produits, consommer « responsable », sont autant d’étapes qui s’apprennent et se mûrissent durant l’enfance et l’adolescence. Apprendre à cuisiner autrement, découvrir de nouvelles techniques et, qui sait, faire naître des vocations, tel est le but de cette semaine du goût !

<< La première Fête du Goût a eu lieu le 15 octobre 1990 place du Trocadéro à Paris et ne durait qu’une seule journée.

Petit à petit, la fête est relayée par le Ministère de l’Education Nationale dans la zone de Paris puis dans toute la France et devient en 1992 la Semaine du Goût ! >>