Salon international des EEP 2017

Par le 12 décembre 2017

Comme chaque année désormais, un groupe composé d’élèves des deux Terminales Professionnelles du Lycée Mathias accompagné par Mme Duployer et Mme Bondarenko s’est rendu du 20 au 24 novembre 2017 en Allemagne au Salon International des Entreprises d’Entrainement Pédagogique, (EEP).

Retrouvez les informations sur « Prostyle » : l’entreprise d’entrainement pédagogique du lycée Mathias

Cette année le salon se déroulait à SINSHEIM dans le Bade-Wurtemberg, il a réuni 101 EEP en provenance de tous les continents.

Nos élèves ont ainsi pu rentrer en contact avec de jeunes Coréen, Brésiliens, Turcs, Danois….. et bien évidemment Allemands.

Lors du salon, les élèves représentaient notre entreprise Pro Style et se sont mués dans la peau tantôt de commerciaux, tantôt d’acheteurs, ce qui leur a permis de pratiquer et progresser en Anglais, Espagnol et en bien évidemment Allemand, les langues pratiquées sur le salon.

Au cours du séjour, les élèves ont aussi pu mettre en avant les connaissances théoriques acquises tout au long de leur scolarité au sein de notre établissement en Gestion-Administration et approfondir ces dernières en pratique. Rappelons-le l’EEP est un tremplin idéal pour préparer les élèves à leur futur métier et in fine s’insérer professionnellement.

En parallèle, sous la responsabilité bienveillante de leurs professeurs, les élèves ont pu s’ouvrir culturellement en découvrant tout d’abord le Musée de l’automobile et de la technique. Ils ont pu à cette occasion voir des exemplaires originaux du Concorde d’Air France, du Concorde Russe ou bien encore le fameux  « Panzer » char d’assaut bien célèbre.

Ils ont ensuite visité le château d’Heidelberg, situé sur un coteau surplombant la ville de Heidelberg dans le Bade-Wurtemberg dans le Sud-Ouest de l’Allemagne, inséré entre deux collines, il contrôlait la vallée du Neckar, au centre de laquelle s’est construite la ville que les élèves ont ensuite découverte plus en détail.

Au cours de ce séjour, les élèves ont enfin bien entendu découvert les traditions culinaires allemandes en goûtant diverses spécialités du pays, (Bratwurst, Sauerkraut, Schnitzel, Apfel Strudel…).

K.Bondarenko I.Duployer