Projet REVELE PRO : mobilité de 8 élèves en stage professionnel à Malte

Par le 6 mars 2018

Dans le cadre du projet international REVELE PRO du lycée Mathias, 8 élèves de bac pro Gestion Administration inscrits en section européenne Anglais/Gestion ont pu bénéficier d’un séjour professionnel à l’étranger du 27 novembre au 23 décembre 2017.

Ces élèves ont donc réalisé leur stage de 4 semaines sur l’île de Malte, petit pays membre de l’Union Européenne, en plein développement économique. Un partenariat avec l’école de langue AM Language a été initié lors du montage du dossier Erasmus+. Les jeunes ont été placés dans des entreprises partenaires de l’école, où ils ont travaillé dans les services administratifs. En soirée, les élèves étaient hébergés dans des familles, dans la ville de SLIEMA, située dans la zone urbaine maltaise, non loin de LA VALETTE.

Ce séjour a été rendu possible grâce aux subventions accordées notamment par l’Union Européenne dans le cadre du programme ERASMUS+. Les élèves en ayant fait la demande on pu toucher des bourses Dynastage octroyées par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté. En effet, le voyage en train et avion, ainsi que l’hébergement s’avèrent onéreux. Les élèves ont également pu bénéficier d’un programme culturel en visitant villes et villages de l’île le WE.

Le projet REVELE PRO répond à plusieurs besoins, notamment :

• Dans une optique de valorisation des compétences linguistiques et professionnelles, enrichir le CV et l’expérience de nos élèves,
  • Dans un contexte international de plus en plus complexe, permettre à nos élèves de continuer à voyager pour découvrir l’Europe, rencontrer nos voisins et partager avec eux les valeurs du vivre ensemble.