Partenariat Ecole-Entreprise : Les élèves de 1ère STMG accueillent une dirigeante d’entreprise

Par le 25 janvier 2017

Le jeudi 12 Janvier 2017, nous avons accueilli au lycée, Madame Karen Benoist, dirigeante de l’entreprise Zen’Etudes et Présidente du PESAD21 (Pôle d’économie solidaire de l’agglomération dijonnaise).

Le but de son intervention était de nous faire entrevoir le monde de l’entreprise et de nous donner, pourquoi pas, l’envie d’entreprendre.

Au cours d’une intervention de deux heures, elle nous a présenté ses activités professionnelles et son parcours. Après un petit exposé, Madame Benoist a très vite souhaité engager la conversation. Nous avons donc pu échanger et poser de nombreuses questions relatives à son expérience de l’entrepreneuriat. Divers sujets ont ainsi été abordés : la vie de l’entreprise, les responsabilités d’un entrepreneur, le parcours scolaire, la vie personnelle, les revenus.

Nous avons apprécié la proximité dont Madame Benoist a fait preuve et nous retenons de son intervention qu’il est possible de devenir chef d’entreprise même quand notre histoire ne nous y prédestine pas.

On peut être une femme, une mère de famille, et on peut même avoir redoublé et devenir chef d’entreprise, à condition bien sûr de travail, de passion, et d’optimisme.

Nombre des sujets et notions abordés seront ré-exploités en classe avec nos professeurs d’économie-droit, management et sciences de gestion.

Nous remercions Madame Benoist pour le temps précieux qu’elle a pu nous accorder.

Les élèves de 1ère STMG 1 et 2