Parrainage de la nouvelle promotion 2017-2020

Par le 18 décembre 2017

Mardi 05 décembre 2017, le lycée Mathias a accueilli Angélique Da Silva Ferret, experte comptable, qui sera la marraine de la nouvelle promotion de DCG 2017-2020.

Conférence, apéritif, déjeuner, ateliers de rencontre, cérémonie de parrainage et cocktail ont rythmé cette belle journée de promotion de la filière DCG.

En matinée, Edith Catala, juge d’instruction à Chalon-sur-Saône, anima une conférence très enrichissante et instructive, ponctuée de questions-réponses, en présentant successivement l’organisation judiciaire et le déroulement d’une procédure pénale. L’occasion était belle pour l’auditoire de découvrir et redécouvrir les arcanes de la procédure judiciaire.

L’après-midi, douze ateliers animés par une trentaine de professionnels ont accueilli près de 160 étudiants de DCG, BTS CG et Terminale S, ES et STMG. Un bon moyen pour les élèves en formation de découvrir, au travers d’échanges directs et conviviaux, la diversité des débouchés possibles à l’issue de leurs études.

Ce fut également l’occasion de remettre les diplômes de fin de scolarité de la promotion 2014-2017 attestant officiellement leur réussite à l’examen du DCG.

La soirée s’est clôturée par un cocktail permettant à tous nos convives, professionnels et étudiants, de poursuive les échanges dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Plus d’informations sur le blog de la filières DCG :