Partenariats avec le monde professionnel

Le Lycée Mathias se doit d’entretenir de bonnes relations avec le monde professionnel.

Ce partenariat s’effectue avec les entreprises, administrations et associations du bassin chalonnais ou d’ailleurs et se décline en diverses actions :

•  accueil d’élèves stagiaires (informatique, comptabilité, secrétariat, administration en structures médico-sociales) ou embauche d’étudiants en alternance,
  • visites d’entreprises,
  •  interventions des professionnels au Lycée,
  • financement d’équipements pédagogiques,
  • diffusion d’offres d’emploi auprès de notre réseau d’anciens élèves…

Nos partenaires travaillent dans tous les secteurs d’activité (informatique, comptabilité, médico-social mais aussi industrie, artisanat, administration, etc.), sont de toutes tailles (groupes internationaux, PME-PMI, entreprises unipersonnelles, etc.).

Participer à la formation des jeunes et nouer un partenariat avec le lycée Mathias vous intéresse ? Le Lycée Mathias remercie donc toutes ces structures qui acceptent de consacrer un peu de leurs ressources au bénéfice de la formation de nos élèves !