On n’arrête plus Le Nouveau Lapin Déchaîné !

Par le 7 avril 2018

Après avoir fini 2ème au concours « Bourgogne Franche-Comté Reporter » le 22 avril dernier, l’équipe du Nouveau Lapin Déchaîné au grand complet a fini 2ème au concours « Médiatiks » organisé par le Clémi de Dijon !

Alors en quelques mots, « Médiatiks » c’est quoi ? Médiatiks s’adresse aux écoles, collèges et lycées qui réalisent un média scolaire (journal imprimé, site d’information, blog ou radio). Cette année ce ne sont pas moins de 25 journaux papiers ou webjournaux qui ont participé au concours.

Un jury composé de journalistes, de  membres du CLEMI et du rectorat et de l’association Jets d’encre s’est tenu  le 3 avril 2018 et le journal du lycée Mathias a donc fini 2ème dans la catégorie « Journaux papiers. Le jury a particulièrement apprécié la maquette très aérée et agréable, au service de la lecture ainsi que les nombreux articles réalisés par les élèves à la suite de reportages, d’enquêtes, d’interviews. La page « les événements du lycée » a aussi remporté un vif succès auprès des journalistes professionnels.

Le Nouveau Lapin Déchaîné est donc qualifié pour la phase nationale du concours ! Le jury national se réunira le 16 mai 2018 pour récompenser les 4 meilleurs journaux papier. Croisons les doigts pour que le travail des 17 élèves du groupe journal soit, une fois encore, mis à l’honneur !

Encore bravo à Sonia, Lucie, Eva, Lilou, Camille, Pauline, Jules, Chloé, Fanny, Mathilde, Elias, Sarah, Tania, Amaury, Gillian, Astrid et Steven pour leur investissement depuis le début de l’année !

V.Fargier