Les filles en rose du lycée Mathias

Par le 14 octobre 2018

Le dimanche 14 octobre 2018 vers 10h30, un groupe d’élèves et de professeures du lycée Mathias s’est élancé à l’assaut des 5 kilomètres de la course de La Chalonnaise. Organisée dans le cadre d’Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein, elle permet à des milliers de femmes de se retrouver pour manifester leur soutien à la lutte contre cette maladie qui fait des ravages.

C’est donc tout naturellement que le lycée Mathias, établissement où se trouve la filière ST2S (Santé, Sanitaire et Social), a décidé de se mobiliser.  Sous la supervision de 2 enseignantes, Mme CHABAUD et Mme MARTINEZ, professeures de ST2S, 4 étudiantes du BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social), Marie BERTHET, Hélène MACIEJEWSKI, Katia GRAZIANO et Ophélie SANTAMARIA, ont organisé cet événement, passant dans les classes pour présenter la manifestation, récoltant les fonds, allant chercher les t-shirts et les distribuant toute la journée.

Au final, 18 élèves se sont inscrites et ont participé, chacune à son rythme : Nohène BEN NEJMA, Marie BERTHET, Lou Ann BERTRAND, Bérénice BOMBARDELLA, Solène BOURDON, Juliette CORNELOUP, Janelle DROUIN, Jeanne GARNERET, Nina GATTOUSSI, Laurie GIRARD, Katia GRAZIANO, Louise KICK, Camille LACROIX, Hélène MACIEJEWSKI, Julie MALUCELLI, Alice PERRIER, Ophélie SANTAMARIA et Bao THOR. Mme VILLARD, professeure d’histoire-géographie, et Mme ROUX, ancienne professeure de mathématiques, avaient aussi tenu à être présentes.

Cette mobilisation a en outre été possible grâce au soutien de M.BARBERO, proviseur du lycée Mathias, venu encourager ses élèves et enseignantes même un dimanche matin, et au Foyer Socio-Educatif, qui a participé à hauteur de 3 euros au coût de l’inscription.

Les élèves et leurs enseignantes sont sorties ravies de cette balade avec plus de 6000 autres femmes, prouvant ainsi que le lycée Mathias sait s’investir dans des causes importantes et se montrer solidaire envers les autres.

V.Villard