Le « Nouveau Lapin Déchaîné » sur le podium !

Par le 24 mars 2018
Photo V.Fargier

Neuf élèves de la classe « journal », qui compte dix-sept journalistes en tout, ont participé au
concours Bourgogne-Franche-Compté Reporter organisé par le Conseil Régional.

Ils ont pour cela élaboré un numéro spécial sur l’un des thèmes imposés. Leur choix s’est porté sur « la culture et les arts ». Après une première sélection faite sur le journal lui-même, les élèves ont été invités à défendre leur projet lors d’un oral organisé le jeudi 22 mars au Conseil Régional, devant un jury composé de professionnels issus du monde du journalisme, de membres du Conseil Régional, du CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et du CAVL (Conseil académique de la vie lycéenne).

Au vu de la qualité de leur travail et de leur prestation orale, ils ont accédé à la deuxième marche du podium.

Bravo à eux pour leur investissement et leur belle réussite !

Christine JANI