Le lycée se met aux couleurs de l’Europe

Par le 6 juillet 2018

Dans le cadre du partenariat stratégique avec ERASMUS, OFAJ, et le CONSEIL REGIONAL DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE, le Lycée Mathias se met aux couleurs de l’Europe.

La célébration de la journée de l’Europe est l’occasion de rappeler les origines et les étapes de la construction Européenne.

Le jeudi 24 mai, le lycée a organisé une grande journée Européenne, qui s’est déclinée en plusieurs expositions au CDI ainsi que sous le préau aménagé spécialement.

Pour l’occasion le Conseil Régional avait dépêché le mini bus d’Europe direct et 3 intervenants.

Nos élèves de première et terminale de section Européenne ont organisé pour chaque filière (GA, STMG, ES, S) des ateliers ludiques (quiz, times up…). 260 élèves de secondes ont pu venir les rencontrer avec leurs professeurs afin de découvrir l’Europe, ainsi que les sections européennes et les mobilités à l’étranger proposées par le lycée.

Cette journée a été rythmée par des échanges entre élèves, des conférences assurées par les intervenants, et a été accompagnée d’un repas maltais au restaurant scolaire.