Le lycée Mathias soutient l’orthographe : Certificat Voltaire

Dans la société professionnelle actuelle, les communications se font de plus en plus à l’écrit (Mail, réseaux sociaux, documents pro, …). Pourtant, il a été noté que le niveau d’orthographe baisse.

Pour pallier les lacunes rencontrées par certains de ses élèves et permettre une insertion professionnelle optimale, le lycée Mathias s’associe au projet voltaire.

Le projet Voltaire est une application servant à enrichir conjugaison et orthographe aux travers de tests évolutifs (le premier test définit le niveau de compétences et adaptera par la suite les questions).

Le lycée Mathias finance une licence d’accès aux cours en ligne, ainsi que la certification finale !

Le plus pour l’élève : Un bon niveau d’orthographe à mettre sur le Cv (les résultats des candidats pourront être vérifiés par les employeurs directement sur le site voltaire).

La classe de DCG est la première à tester ce programme !