Le lycée Mathias obtient la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur

Par le 30 octobre 2017

ERASMUS

Obtention de la charte Erasmus+ Enseignement Supérieur

Le lycée Mathias vient d’obtenir, dans le cadre de l’appel à projet 2017, la charte Erasmus+ enseignement supérieur. L’obtention de cette charte permettra dès 2018 au lycée de réaliser des demandes de bourses pour en faire profiter ses étudiants de BTS ou DCG qui souhaiteraient réaliser un stage à l’étranger.

Suite à demande de candidature déposée en mars 2017, la charte garantie que le lycée Mathias est un organisme qui saura mettre en place les processus administratifs et l’accompagnement nécessaire des étudiants pour les aider à réaliser une mobilité professionnelle à l’étranger.

Visualiser la charte :

1. Version française : Erasmus-EnsSup-Charte-Signee-FR
  2. Version anglaise : Erasmus-EnsSup-Charte-Signee-EN

Le projet REVELE s’étoffe d’un volet Enseignement Supérieur

Le projet REVELE (Relations Européennes Valorisant L’Enseignement des Langues Etrangères), après le volet PRO consacré aux élèves du bac professionnel Gestion Administration, s’étoffe donc d’un nouveau SUP (Supérieur) pour les étudiant(e)s de BTS et de DCG.

REVELE SUP pourra s’appuyer sur les partenariats noués dans le cadre du projet REVELE PRO (Angleterre, Malte, Allemagne…) ou sur d’autres destinations proposées par les étudiants eux mêmes ou encore par les partenaires européens des entreprises du bassin de Chalon, qui possèdent des sites dans d’autres pays de l’Union.

Liste des projets retenus

Parmi les 397 candidatures proposées en 2017, 277, dont celle du lycée Mathias, ont été retenues. La liste des organismes bénéficiaires sera prochainement publiée sur le site de la commission européenne : http://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/selection-results_en