L’alternance en post-bac

Par le 4 septembre 2017

Poursuivre en BTS ou en DCG par alternance au lycée Mathias ? C’est possible !

L’alternance au lycée Mathias

Depuis la rentrée 2014/2015, l’alternance s’est invitée dans les formations supérieures du lycée Mathias :

• en 2014/2015, 3 étudiants suivent un cursus en alternance en BTS Informatique (SIO) et en DCG (filière comptable) en contrat de professionnalisation avec le GRETA 71,
  • en 2015/2016, 7 étudiants suivent un cursus en alternance en BTS SIO et en DCG (filière comptable). (3 étudiants de BTS SIO ont signé un contrat d’apprentissage avec le CFA de l’Education Nationale, les autres ont signé un contrat de professionnalisation avec le GRETA 71,
  • en 2016/2017, 7 étudiants suivent un cursus en alternance en BTS SIO, BTS CG et en DCG (filière comptable) (3 étudiants de BTS SIO ont signé un contrat d’apprentissage avec le CFA de l’Education Nationale, les autres ont signé un contrat de professionnalisation avec le GRETA 71.

Un travail en commun avec le GRETA 71 et le CFA de l’Education Nationale a permis à ces étudiants de signer un contrat de travail avec leur employeur. Ainsi ils valideront à l’issu des examens finaux leur BTS ou DCG en ayant capitalisé une expérience professionnelle significative.

Un emploi du temps aménagé leur permet d’assister aux cours théoriques et de travailler en entreprise pendant que les étudiants sous statut scolaire réalisent les travaux pratiques au lycée.

Pour obtenir des renseignements

Les formations par alternance du lycée Mathias n’apparaissent pas directement sur le portail APB. Si vous êtes intéressés, merci de :

• remplir ce petit questionnaire en ligne en suivant ce lien,
  • contacter M. Jérôme CRETIN, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques. (rubrique contact)