L’actualité du CDI

Du 22 janvier au 05 février

Des expositions et un concours ont pu parfaire la connaissance des élèves sur le monde d’Internet.

Du 18 décembre 2017 au 19 janvier 2018

Les enseignants d’histoire-géographie et de SVT ont pu travailler avec leurs élèves sur l’exposition « Nourrir l’Humanité : le défi du siècle » mise à disposition par la CASDEN.

Cette exposition aborde la problématique de l’alimentation de la population mondiale sous les angles économiques, sanitaires, sociaux et bien sûr environnementaux.

Du 04 au 22 décembre 2017 :

Les élèves du lycée ont pu participer à un calendrier de l’Avent très particulier: un calendrier de l’Avent littéraire.

Le principe est simple, au lieu de découvrir un chocolat on découvre un livre, à déguster sans modération !

Du lundi 20 au jeudi 30 novembre 2017 :

Les élèves ont pu découvrir une partie de la culture japonaise à travers une exposition photo, un atelier de Sumi-e (peinture japonaise) avec la venue d’une artiste, Chantal Cote, des ateliers d’origami, des dégustation de thé !

Du 06 au 17 novembre 2017 :

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), le CDI a lancé une campagne contre le harcèlement de rue. Débat, kiosque, vidéos sur le harcèlement sexiste ont accompagné un questionnaire.

Du 09 au 15 octobre :

Un « atelier de l’odorat » où les élèves devaient déterminer à l’aveugle quelles étaient les épices senties ainsi que l’énigme d’un objet mystère, complétaient le questionnaire. Les trois lauréats, tirés au sort par des élèves sur l’ensemble des réponses justes, ont eu le plaisir de recevoir chacun un ballotin d’une pâtisserie-chocolaterie de Chalon.