Journée d’intégration des classes de seconde

Par le 23 septembre 2018

Le vendredi 07 septembre 2018 a eu lieu la maintenant traditionnelle journée d’intégration du lycée Mathias.

Organisée conjointement par Mme A.Lavigne, M.J-F Laur et l’administration, elle consiste dans une sortie randonnée de tous les élèves de seconde générale et technologiques dans les collines de Mercurey, accompagnés de leurs professeurs principaux et de leurs équipes enseignantes. Au programme : une petite marche avec de nombreuses pauses, des échanges entre élèves et avec les profs, pleins de jeux et autres portraits chinois, le tout afin de mieux se connaître les uns les autres et de créer une vraie dynamique de classe.

Au final, le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous, les élèves les plus réticents finissant par reconnaître combien il était agréable de se mélanger ensemble et d’essayer de découvrir les personnes avec qui ils passeront au moins une année.

Un grand merci donc au lycée Mathias et à tous les enseignants volontaires (ainsi qu’à Gipsy) pour cette journée riche en sourires et en découvertes.

V.Villard