Internat

L’internat du lycée Mathias peut accueillir 192 élèves

• Au premier étage : 8 chambres sont réservées aux garçons, soient 32 places.
  • Au premier et au deuxième étage : 40 chambres sont réservées aux filles, soient 160 places.
  • Chaque chambre contient 4 couchages.

Le troisième étage est réservé aux élèves du lycée Emiland Gauthey.

>> Depuis la rentrée 2016/2017 : Des chambres (selon les demandes) peuvent être affectées aux étudiants post-bac !

Accueil des élèves et fonctionnement général de l’internat

Les élèves qui n’ont pas de transports ou qui habitent trop loin peuvent arriver entre 20h et 22h le dimanche soir. Pour les autres internes, l’accueil se fait entre 7h30 et 10h le lundi matin. Les autres jours, l’internat ouvre ses portes dès 16h dans la mesure du possible. La fermeture intervient dès le lendemain 8h. Tous les lycéens sont tenus à une heure d’étude obligatoire quotidienne en chambre. Les élèves majeurs peuvent profiter d’une soirée à l’extérieur par semaine.

Infrastructure

L’internat dispose d’un foyer avec télévision vidéo projetée et d’un espace détente et lecture. Un accès internet est possible de 16h à 22h depuis 4 ordinateurs installés dans une salle spécifique.

Culture et loisirs : sur inscription auprès des CPE, une salle de sports est à disposition des élèves, ainsi qu’une petite salle de musique. Un partenariat avec l’Espace des Arts de Chalon permet une ouverture culturelle importante tout au long de l’année, avec la possibilité d’assister à plusieurs spectacles. Situé à 5 mn à pied, la salle du Colisée permet aux fans de basket de venir encourager l’équipe de l’Elan Chalon. Enfin, selon les possibilités, séances de cinéma ou concerts au conservatoire de musique de Chalon peuvent compléter cette offre.

Une salle d’étude permet également aux élèves qui le souhaitent de s’isoler pour travailler.

Repas

Pour les repas du soir, l’accès au self se fait à partir de 18h40. Le petit déjeuner, à partir de 7h10.

Pour plus de détails, pensez à consulter les pages jointes dans la rubrique : (à venir)…

Lycée :

Post Bac :