Galette des rois au lycée Mathias

Par le 10 janvier 2016

Le lycée Mathias a fêté à sa manière la nouvelle année qui commence en proposant le mercredi 06 janvier 2016 au restaurant la dégustation de magnifiques galettes des rois faites maison. M.Plat et son équipe, qui ont initié cette pratique il y a plusieurs années) ont ainsi réalisé une cinquantaine de galettes classiques mais aussi une impressionnante galette géante d’environ 150 parts, cette dernière nécessitant une cuisson dans une boulangerie extérieure, celle de M.Vadot.

Chaque galette contenait des fèves de lapins crétins (petit clin d’œil aux occupants à grandes oreilles du lycée Mathias) mais aussi des fèves de noms de rues qui permettaient de gagner des places pour des matchs de basket ainsi que des ballons de rugby. Mais leur principal cadeau était de se faire plaisir en mangeant ces succulentes galettes.

Reportage gourmand réalisé par les élèves de 2nde7 : Alizée Lemonde, Lucie Mathieu, Charlotte Meunier, Emma Monin, Julie Nébois, Marie-Eva Raviot.