Coup de neuf sur le jardin

Par le 25 octobre 2018

Cette année, la classe de 2de7 est en charge du jardin et, comme tous les ans à la rentrée, l’annonce n’a pas déclenché une explosion de joie surtout lorsque les élèves ont découvert de quoi il était question :

« un jardin, cette friche !?? »

En effet, il y avait du travail et finalement, après quelques réticences à se salir les mains, tout le monde y est allé de bon coeur !

Après la phase de désherbage, mise en place de nouvelles plantations dans les bacs (romarin, fraisiers), le carré de fleurs (bulbes de tulipes et autres), mais également sur les buttes en lasagne créées l’an passé (épinard, salade, mâche, chou).

La différence s’est vue après 15 jours seulement : la récolte devrait être bonne !

épinards

salades

Et comme vous pouvez le constater, un jardin bien délimité grâce à M. Thierry Charrier, agent responsable des espace verts du lycée.