Bravo aux deux équipes du DCG présentes à la finale du tournoi de gestion de Montbéliard

Par le 4 février 2016

 

Ils sont partis mardi 2 février pleins d’enthousiasme et sont revenus le lendemain  très satisfaits et très heureux de leur participation à ce troisième tournoi de gestion organisé par l’équipe enseignante du DCG du lycée du Grand Chênois.

Et ils peuvent être fiers de leur participation à cette finale : il y a de quoi. Pendant un jour et demi, nos deux équipes ont affronté dans une compétition très dure mais en même temps très fraternelle et très conviviale 10 autres équipes du DCG de Montbéliard, Colmar Besançon et Dijon.

Il leur a fallu vaincre leur stress pour présenter mardi au cours d’une soirée mémorable leurs outils de communication et vanter leur entreprise sous forme de sketchs.

Le lendemain, il leur a fallu beaucoup d’énergie, de travail collectif, d’analyse et de réflexion  pour gérer  leur entreprise et prendre les bonnes décisions face aux autres équipes très aguerries aux jeux de gestion.

Au final, l’équipe EVASION a gagné le 2ème prix de la stratégie et l’équipe PLAFFE a gagné le 1er prix de l’audace. De quoi être fier et heureux, puisque chacun est rentré, grâce à la générosité des partenaires du tournoi avec un bon d’achat de 60 ou 75 euros (et un mémento Lefebvre !). Sans compter les bons souvenirs de camaraderie et de rigolade !

 Retour en images sur cette brillante épopée !