Alric Colas

Par le 16 juin 2017

Quel est votre parcours et quels sont vos objectifs ?

Je suis entré au lycée Mathias en 2012, à l’âge de 14 ans, dans la filière Gestion-Administration.

Après l’obtention de mon B.E.P, en 2014, et de mon baccalauréat (mention AB), en 2015, j’ai décidé de poursuivre en BTS Comptabilité et Gestion.

Pour la suite de mes études, je pense m’orienter vers une licence banque puis me lancer dans le monde du travail.

Comment décririez-vous vos années au lycée Mathias ?

J’ai passé 5 années au lycée Mathias et si je devais les résumer je dirais qu’elles ont toutes été de très bonnes années, bien que différentes.

De ma découverte du lycée au bac, puis en études supérieures, chaque année m’a fait découvrir un peu plus ce lieu que je connais maintenant par cœur et où je me suis fait de très bons amis.

Mais il est temps pour moi, à présent, de découvrir de nouveaux horizons.

Vous avez remporté le 2ème prix du concours Maupassant de la jeune nouvelle. L’écriture a toujours été une passion ?

Oui, l’écriture a toujours été une de mes passions, j’ai toujours aimé créer des histoires pour leur donner vie comme celles que je lisais quand j’étais enfant. Je trouve que l’écriture est un excellent calmant et une merveilleuse occupation.

Mais l’écriture n’est que l’une de mes passions, je suis aussi un grand fan de cinéma. J’ai d’ailleurs réalisé une dizaine de court-métrage et deux films, le troisième étant prévu pour cet été.

Ensuite, il y a la musique, mais ne la pratiquant pas je ne fais que l’écouter par pur divertissement.

Avez-vous un message pour les futurs élèves du lycée Mathias ?

Le lycée Mathias est un excellent établissement où chacun peut trouver sa place.

Il dispose d’un large choix d’activités annexes (enseignements spécifiques) ainsi que de nombreuses filières (sans oublier le restaurant scolaire qui sert des repas d’excellente qualité !).

Il offre un soutien pour chaque élève qui veut réussir, qu’il soit en difficulté ou plutôt à l’aise.
L’équipe pédagogique est très réactive et à l’écoute.
Le lycée Mathias est un endroit qui respire la convivialité.

Mon conseil : Profitez de vos années lycée, amusez-vous, faites de nouvelles rencontres, découvrez de nouvelles choses, mais bien sûr sans négliger votre travail pour avoir les meilleurs résultats possible.