AFS – Vivre sans frontière

Signature de la charte d’ouverture internationale

Signature charte AFS

Agnès Gaittet, proviseure du Lycée Mathias a signé lundi 14 mars 2016 une charte d’ouverture internationale avec l’association AFS Vivre Sans Frontière, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’Éducation nationale, en présence de Simon Papet, directeur des opérations d’AFS.

Qu’est ce qu’AFS-Vivre sans frontières ?

AFS œuvre au rapprochement entre les peuples à travers l’organisation de séjours interculturels. Chaque année, ce sont ainsi 450 lycéens étrangers qui viennent découvrir la France, scolarisés comme les jeunes du pays et accueillis chez des familles bénévoles. De la même manière, 350 lycéens français partent tous les ans sur les cinq continents et s’ouvrir au monde en immersion totale dans une autre culture.

Un partenariat désormais formalisé

C’est un partenariat de longue date qui a été renforcé avec la signature de cette charte en présence de lycéens étrangers  actuellement scolarisés et de leurs familles d’accueil.

Résolument tourné vers l’international, le lycée Mathias accueille chaque année des jeunes étrangers et accompagne ses lycéens partant découvrir une autre culture au cours de leur scolarité. L’objectif de l’établissement est de permettre à chaque élève de s’inscrire dans un parcours scolaire et personnel ambitieux et réussi.

Lien vers le reportage réalisé par France 3 Bourgogne Franche Comté : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/emissions/bourgogne-franche-comte-matin/jeudi-17-mars-conciergeries-d-entreprise-et-echanges-linguistiques-sont-au-sommaire-de-la-matinale.html