Le Mot du Proviseur

Les personnels et les élèves du lycée Mathias sont heureux de vous accueillir sur leur site web.

Il s’adresse à tous, futurs élèves, élèves et étudiants du lycée, parents d’élèves, personnels du lycée ou encore partenaires. Ce site actualisé, riche et diversifié est le reflet numérique d’un établissement dynamique et le symbole de l’importance accordée aux nouvelles technologies de l’information dans ses enseignements.

Aux allures de mini-campus en plein centre ville, notre lycée polyvalent propose un site exceptionnel, spacieux et agréable pour les élèves et toute la communauté scolaire.

C’est dans ce cadre que nos équipes pédagogiques et éducatives inscrivent leur travail, autour d’un projet d’établissement ambitieux.

L’établissement offre une riche palette d’enseignements à plus de 1150 apprenants de BAC-3 à BAC+5. Voies professionnelle, technologique et générale sont autant de choix proposés pour nos jeunes, et les formations initiales scolaires, par apprentissage ou encore continues favorisent par ailleurs une réelle mixité des publics.

Le lycée s’illustre régulièrement par des projets pédagogiques ambitieux et innovants tant sur le plan culturel que technologique. Ajoutons à cela l’atout d’un nouveau pôle scientifique : symbole du développement des sciences, il exprime pour le lycée une idée de jeunesse, de gaité et de dynamisme.

La variété des partenariats noués ancre le lycée dans son environnement. La présence de sections européennes donne par ailleurs une dimension internationale à l’établissement. Des échanges et voyages pédagogiques dans les pays concernés complètent cette offre internationale. Enfin, à cette richesse s’ajoute enfin une dimension créative et artistique déclinée dès la seconde.

Bienvenue sur le site du lycée,

Anthony BARBERO, proviseur.