Accueil d’un groupe d’Argentins au lycée

Par le 26 janvier 2018

Du 15 au 20 janvier, le lycée a accueilli comme chaque année un groupe d’étudiants de l’Ecole Carlos Pellegrini de Buenos Aires.

Les 37 élèves étaient encadrés par leurs accompagnateurs, Julián Cuestas, Lucía Cuestas et Melina Blostein. Plusieurs familles d’élèves et des adultes du lycée ont reçu chez eux ces étudiants pendant leur séjour chalonnais.

• Au programme : découverte de Chalon, centre historique et musée Nièpce, visite du château de Germolles, excursion d’une journée à Lyon et à Dijon. Quelques jours riches en moments de partage et en émotions, un accueil qui vient « du fond du coeur », comme l’a souligné Julián Cuestas lors du pot d’adieu.

« Gracias de todo corazón » (merci de tout coeur) à toutes les familles, à la direction, à l’intendance, et à l’équipe des cuisines qui sous la direction de monsieur Plat nous régale chaque année de tapas sucrées-salées !

Valérie Sivignon